Flux

Pour la 4ème année consécutive, la médiathèque André Malraux participe à la 24ème édition du prix des Incorruptibles, un prix de littérature jeunesse décerné par les jeunes lecteurs.

Présentation

Le prix des Incorruptibles est le premier prix de littérature jeunesse décerné par les jeunes lecteurs.

Chaque année, des comités de sélection, composés de professionnels de l’éducation, de la jeunesse et des livres proposent une sélection par niveau de 5 à 6 livres. Chaque sélection est répartie par niveaux : Maternelle, CP, CE1, CE2/CM1, CM2/6e.

Tout au long de l’année scolaire, les jeunes lecteurs qui participent à ce prix, liront les titres sélectionnés. Ils se feront un avis personnel et prendront part au vote qui aura lieu en mai.

L’année dernière, plus de 300 000 jeunes lecteurs ont voté pour leur livre préféré.

Organisation du prix

Ce que nous proposons dans le cadre de ce prix :

♦Prise en charge des frais d’adhésion à l’association du Prix des Incorruptibles.
♦Prêt de livres.
♦Utilisation du blog des médiathèques comme support d’échange entre classes de même niveau (commentaires, quizz).
♦Accueils de classes autour du prix (présentation du blog, travail autour des thématiques abordées dans la sélection, des auteurs/illustrateurs sélectionnés).
♦Organisation du vote à la médiathèque : mise en place d’une urne, isoloirs, bulletins de vote.

Télécharger la plaquette des incos 2012-2013.

Participation

Si vous souhaitez faire participer votre classe au prix des Incorruptibles en partenariat avec la médiathèque, nous vous proposons un minimum de 3 visites :

Visite 1 (dernier trimestre 2012) : présentation du prix
Visite 2 (mai) : vote
Visite 3 (juin) : communication du palmarès national

Merci de vous inscrire auprès du personnel des médiathèques avant le 31 octobre 2012.

Qui contacter ?

Médiathèque François Mitterrand (centre ville – Sète)
Marie Testa ou Françoise Granier (secteur jeunesse)
mail : m.testa[arobase]thau-agglo[point]fr ou f.granier[arobase]thau-agglo[point]fr
tél : 04 67 46 05 06
Les créneaux horaires réservés à l’accueil des classes :
Lundi de 9h à 12h et de 14h30 à 16h30
Mardi de 9h à 12h et de 14h30 à 16h30

Médiathèque André Malraux (quartier Ile de Thau – Sète)
Gaëlle Mathias ou Julie Sutour (secteur jeunesse)
mail : g.mathias[arobase]thau-agglo[point]fr ou j.sutour[arobase]thau-agglo[point]fr
tél: 04 67 51 51 07
Les créneaux horaires réservés à l’accueil des classes :
Lundi de 14h à 17h
Mardi de 9h à 12h
Vendredi de 9h à 12h

Quelques images de la précédente édition

Les Incorruptibles 2011-2012 :

Retrouvez toutes les informations et les livres sélectionnés sur le site du prix des Incorruptibles, et le blog des médiathèques de Thau agglo.

2 Réponses à “Le prix des Incorruptibles 2012-2013”

1. jm.pons dit :

Vous pouvez accéder aux résultats des votes du Prix les incorruptible 2013 à la médiathèque André Malraux.

A ce jour, les votes des maternelles et CP sont clos :

CP :

Maternelle :

2. jm.pons dit :

FLASH INFO INCO : La venue de Stéphane Servant, auteur de la culotte du loup (sélection CP) est annulée. Nous espérons pouvoir accueillir un auteur participant au prix des Incorruptibles l’année prochaine.

Ecrivez le !